Habitez votre espace sonore, votre corps en vibration, et trouvez un espace de ressourcement et de détente. Libérez votre voix et profitez des bienfaits de votre propre son avec mon approche Voix et bien-être.
Avec cette démarche, vous serez amené à entrer en contact avec votre son par le biais d’exercices de respiration, de technique vocale, de mouvements, de visualisations, et de notions de musique, qui stimuleront votre créativité et vous permettront de trouver une source de détente et ressourcement.
Dans cette optique, on privilégie une sensibilisation au processus vocal — le corps comme un instrument qui vibre — plutôt qu’une recherche vocale esthétique centrée sur la performance.
Si vous êtes chanteur, vous trouverez dans cette approche des éléments clés à ajouter à votre routine vocale. Si vous n’avez pas d’expérience dans la pratique vocale, et que vous ne chantez pas, vous découvrirez que bien au-delà des conventions de ce qui est « bien » ou « mal » chanter, ou avoir une « belle » voix, les bienfaits de votre son sont bien réels.
Profitez d’un accompagnement personnalisé qui facilitera la découverte et le déploiement de votre voix.
Pourquoi chanter ?
Chanter c’est beaucoup plus qu’interpréter des chansons ou être performant vocalement. Pour moi, le chant est une manière de s’affirmer dans le monde, car il est essentiellement le souffle, le cri qu’on fait quand on y arrive. C’est pour cela que, lorsque nous libérons nos voix, nous devenons plus conscients et plus confiants. Notre voix est notre miroir : elle nous permet de nous rapprocher humainement les uns des autres et de dévoiler plus facilement et librement nos sentiments, nos états d’âme. Elle devient ainsi un instrument central pour le développement personnel.
La recherche vocale est un processus d’auto connaissance. Mon but est donc d’offrir les éléments et les outils nécessaires afin de partager cette expérience intense et agréable. Il m’est aussi important que l’on puisse découvrir dans le chant un moyen d’introspection tout autant qu’un moyen de communication pour pouvoir être réceptif et ouvert à autrui.
Alors, pourquoi se priver du plaisir et des bienfaits du chant?